Tout savoir sur les gummies


Si le nom ne vous évoque rien, vous les avez certainement déjà vu. Que ce soit à la pharmacie ou sur les réseaux sociaux, les gummies constituent la dernière tendance en matière de bien-être. Mais qu'est-ce que c'est exactement et comment fonctionnent-ils ? Nous vous détaillons tout !

  

La nutricosmétique offre une approche visant à améliorer l'apparence extérieure en prenant soin de l'intérieur. Ainsi, certaines personnes recourent à des compléments alimentaires. Traditionnellement disponibles sous forme de gélules, il est maintenant possible d'en trouver qui ressemblent à de vrais bonbons, l'engouement pour les gummies, ces compléments alimentaires à l’apparence d’un bonbon.

 

LES GUMMIES, COMMENT ÇA MARCHE ? 

Tout comme les compléments alimentaires traditionnels, les gummies sont une source concentrée de nutriments, tels que les vitamines ou les sels minéraux. Ils ont pour but de contrer les carences d’un régime alimentaire au quotidien, les gummies sont une forme de complément alimentaire, tout comme les gélules, les comprimés. Ils sont constitués d'une base de sirop de glucose/sucre qui se gélifie.

 

QUELS SONT LES BÉNÉFICES DES GUMMIES ?

Le succès des gummies repose en grande partie sur leur texture et leur saveur appréciables. Une grande partie de personnes entamant une cure de compléments alimentaires peuvent avoir tendance à ne pas la terminer, soit à cause du goût désagréable, soit parce que cela leur rappelle la prise de médicaments, soit parce qu'ils se lassent. Cependant, il est important de noter que ces compléments alimentaires sont tout aussi efficaces que ceux sous forme de gélules.

 

LES GUMMIES PEUVENT-ILS ÊTRE CONSOMMÉS PAR TOUT LE MONDE ?

Bien sûr, les gummies peuvent être consommés par la plupart des gens, à moins d'avoir des contre-indications spécifiques. Comme pour tous les compléments alimentaires, chaque formule comporte ses propres contre-indications, en fonction de facteurs tels que l'âge ou l'état de santé.  Il est recommandé que les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que les personnes sous traitement médical, fassent preuve d'une vigilance particulière.

Articles connexes